Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romane fait sa fête à la licorne
28 octobre 2015

Aplasie on sait que tu arrives

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut bonheur et rien d autre. Paul Eluard

Ce matin j arrive un peu plus tôt que les autres jours... À peine arrivée je tombe sur Claire l infirmiere qui me dit que Romane a déjà commencer à faire la comédie pour se laver et s habiller. Romane ne voulait pas que Claire l habille alors Romane l á fait toute seule!!!! Elle ne le fais pas á la maison.... Elle avance cette petite! Évidemment elle m attend pour prendre son bibi et c est encore une négociation qui s engage. Bon je gagne!!! Elle decide de manger un brownie et c est une bonne nouvelle.

image

Apres le contrôle journalier du médecin, il prend la décision de lui donner du paracétamol pour calmer les douleurs du ventre et celles de la bouche. Il me confirme aussi que les aphtes commencent vraiment à arriver. On le sait alors on est pas étonné. Il me dit de le tenir informer de son alimentation parce que si elle ne mange plus assez il mettra tout de suite une poche de nutrition... 

Apres cette visite, Romane comme à son habitude veut jouer à la pâte à modeler. Alors c est parti pour une heure de préparation de bol, de tasses, de théière, de carottes pour les lapin, le mouton et la tortue. Elle a beau commencer à être en aplasie elle a sacrément la forme le matin c est la première fois qu elle arrive à jouer si longtemps...

image

Apres cette grande partie de cuisine, l heure du déjeuner arrive à grand pas. Je croise les doigts et Romane choisit cuisse de poulet pates (toujours pour changer). Tout commence très bien et puis finalement pas du tout. Romane á mal à la bouche.... J arrive quand même à négocier le dessert une pomme qu elle mange sans se plaindre. Bon elle aura ca dans le ventre... Vous pouvez remarquez qu il faut toujours négocier à elle. Je sais pas de qui elle tient ca (Papa peut être????).

image

Ca fait plusieurs jours que Romane ne demande un biberon de thé (traduisez tisane). Alors pendant ma pause déjeuner je suis donc partie lui trouver ca. En revenant Romane m attend de pied ferme et me demande tout de suite si j ai bien acheter son thé. Je vois déjà son sourire se former quand je lui donne la boîte et je la vois toute fière quand elle montre aux infirmieres cette famuse boîte. Elle veut donc un bib de thé et je suis d accord meme si c est que de l eau c est toujours mieux que rien. Pendant que tout ça se prepare on se lance dans le deuxième round de pâte à modeler... Allez c est repartie pour une demi heure!!!! 

image

Le reste de l apres midi est plus calme... Elle me fait un pansement avec une bande qu elle a eu dans sa nouvelle mallette de docteur. À chaque fois il faut le réenrouler avant de le ranger et ca c est Romane qui s en occupe. Et vous ne pouvez pas imaginer ma joie quand elle m á demande d allumer la lumiere parce qu elle ne voyait pas assez clair pour le faire.... Apres toute cette concentration elle est fatiguée et se repose beaucoup.

image

Comme j avais prevu hier je fais diner Romane vers 18h30 et j arrive à lui donner quelques cuilleres de pates mais c est tout et ce soir je n insiste pas. Je voulais passer un moment tranquille avec elle je lui ai donc lu des petites histoires et fais un énorme calin... On était bien ce soir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toutes nos forces à cette adorable pitchounette et à vous tous ,sa famille .nous pensons très fort à vous et nous vous serrons tous très très fort.
F
Chaque soir jours je pense à toi ma petite Romane et je prie fort pour que tu guérisse vite!tu es une petite lionne pleine de courage et de détermination...je t'embrasse à bientôt
M
Des gros bisous à Madame pâte à modeler ainsi qu'à Madame Patience! Je suis sûre que vous pourez écrire les prochains bouquins de la série! Niveau caractère ça ne vient certainement pas du côté Gautier 😉 ( des gros bisous à Monsieur Négociation aussi bien sûr)
G
toujours le sourire elle magnifique cette petite lionne<br /> <br /> tu réclames la lumière c'est bon signe<br /> <br /> maman prend bien soin de toi et papa va arriver<br /> <br /> nous vous souhaitons à tous trois une bonne fin de semaine et gros gros bisou<br /> <br /> à vous trois<br /> <br /> Gisou
M
Bonjour Romane <br /> <br /> Je suis contente de te voir jouer avec la pâte à modeler et aussi de te voir prendre ton petit biberon de thé. <br /> <br /> Je t'embrasse et il me tarde que tu viennes me rendre visite.<br /> <br /> Tu pourras sauter sur mon lit et je te dirai rien ! Promis !<br /> <br /> Gros bisous de Mémé qui pense très très fort à toi et à tes parents qui sont très courageux.<br /> <br /> Mémé Simone
Romane fait sa fête à la licorne
Publicité
Derniers commentaires
Romane fait sa fête à la licorne
Visiteurs
Depuis la création 36 246
Archives
Publicité