Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romane fait sa fête à la licorne
22 novembre 2015

Bonne humeur á l hôpital!!!

Ce qui est troublant dans la vie, c est que tout ce qui nous arrive, en positif comme un négatif, en joies comme en drames, sert seulement un seul but: éveiller notre conscience, car c est seulement la que nous devenons pleinement nous meme. Laurent Gounelle 

En montant dans ma voiture ce matin, je ne ne savais pas trop a quoi m'attendre ce matin.Il fait froid mais on percoit bien que le soleil ne demande qu'a rechauffer l'atmosphere.Dans le couloir je regarde par la fenetre de la chambre de Romane et je vois la piece innondée de soleil , Romane debout à coté du lit en culotte et en Tshirt princesse qui joue avec la bassine d'eau pleine de mousse.Elle a les 2 mains dedans et remue ,l'eau deborde sur le lit, sur le sol.Sandra  l'infirmiere (qui commence à faire le menage )rigole avec Romane qui a deja mangé a 9H30 trois carrés de chocolat!! Esuite c'est un yahourt entier qui à été mangé . Le sourire et le soleil vont bien a notre bébé lionne qui en plus de tout ça à passer une bonne nuit!!!!! Tout va pour le mieux je suis rassuré,Romane se réhabitue tres vite à sa deuxieme chambres et aux 'dames' ça fait enormement de bien.

Toute la matinée nous lisons des histoires,discutons devant le DVD des poulets en ce demandant ce que le docteur regarde dans le ventre de maman elle va à son "rendez vous", un tres bon moment ...Bref tout ce passse bien , meme  au moment des bilans sanguins elle est sage.Coté santé elle est en aplasie, il n'y a  plus de fievre, les apthes sont moins gros qu'aux moment des dernieres, ce qui fait qu'elle arrive a manger un petit peu.Le moments des repas est assez long, 'il faut faire des petites poses ' pour eviter tout régurgitation , ca prend donc du temps... 

Petite inovation dans le cercle tres fermé des blogeurs :  la double redaction !!!zou va predre la suite car elle assure la permance de l'apres midi, moi je suis rentré et serais de retour pour mercredi.

Effectivement je prends le relais apres une apres midi plus qu en forme. J arrive vers 14h30 et papa doit remonter un peu dans la chambre avant de rentrer a la maison. Elle est réveillée enfin on ne sais pas trop si elle a dormi... Je suis moi aussi soulagée de la voir mieux qu hier et avec une meilleure mine. Papa fait un dernier bisous calins et hop je me retrouve avec mon bébé chat...

Pas une minute de relis et il faut tout de suite jouer avec ses petites poupées princesses. Et Romane est assez forte pour inventer des histoires mais il y a toujours au moins une princesse et un prince. C est une vraie fille y a pas à tortiller. Elle trouve la bassine pour faire la toilette et s en sert pour faire un château ou une cachette secrète. Elle manque pas d idées et d éclats de rires... Apres çette phase histoire petite pause petit frère avec câlin caresses bisous et elle veut savoir quand est qu il sera là et comment il va faire pour sortir. Je vais donc investir dans un petit livre explicatif... Elle a aussi eu un cadeau de la part de Mamie: de jolis bracelets princesses...

Vers 18h une petite pause s impose elle a fatiguée et se repose devant les nouveaux épisodes de Pat Patrouille. Ca aussi c est une valeur sûre. En même temps on commande le diner et ce sera varan date de poisson. Elle accepte sans faire d histoire (meme pour le goûter pas d histoire puisqu elle a mangé un tiers de pomme!!!). Donc il faut quand même negocier c est à dire comme avec papa il faut prevoir des pauses, entre temps réussir à lui donner les médicaments. Tout se passe au top jusqu au moment où tout bascule et je n ai meme pas le temps d anticipé le vomissement que c est déjà trop tard. Alors on change le t-shirt, les draps, on nettoie tout. Elle est d accord pour reprendre ses médicaments et manger un petit suisse. Je n insiste pas pour qu elle mange plus.

Apres un petit massage sur les jambes et Apres que Romane ait masse Émilie, on fait un gros calins met le DVD pour la nuit et je la laisse s endormir tranquillement....

image

image

image

image

image

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un très joyeux anniversaire a la plus belle des lionne.<br /> <br /> Pleins de gros bisous ma belle princesse.<br /> <br /> Nous sommes tous très fier de toi. Un gros bisous a to papa et a ta maman.<br /> <br /> Nine
K
A la plus belle et jolie fée<br /> <br /> 🎂🎂🎂🎂 très bon sublime merveilleux anniversaire <br /> <br /> Que cette journée soit la plus douce magnifique et glorieuse pour vs 3/2 il ne faut pas oublier le petit frère auquel tu fais de grs bisous !<br /> <br /> 💋💋💋💋 à vs qu'on aime si fort
J
JOYEUX ANNIVERSAIRE grande Romane et oui tu vas souffler tes quatre bougies.....J'espére que tu auras beaucoup de cadeaux ... Je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à tes parents.
N
Un joyeux anniversaire a la plus craquante des petites lionnes. Que ta journée soit douce emplie de jolies surprises de jeux et de rires . Bisous par milliers
D
Joyeux anniversaire Romane<br /> <br /> Que cette journée soit aussi agréable que possible et emplie de joie bonheur rires....<br /> <br /> Gros calins bisous a toi ainsi qu'a papa et maman<br /> <br /> Zabeth
Romane fait sa fête à la licorne
Publicité
Derniers commentaires
Romane fait sa fête à la licorne
Visiteurs
Depuis la création 36 247
Archives
Publicité