Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romane fait sa fête à la licorne
25 novembre 2015

Aplasie? Quelle aplasie?

Soyez confiant; restez gais; le monde est à ceux qui partent à sa conquête avec certitude et bonne humeur. André Maurois

Nous arrivons ce matin et comme tous les matins Romane nous attend avec impatiente,malgre un ou deux accidents de pipi la nuit fut bonne.Elle est en forme et me montre tout de suite les nombreux cadeaux qu'elle a eu pour son anniversaire,et comme ça ne suffisait pas je lui en amene d'autre.Dans le lot il y a un petit paquet de petit bonbon nounours qu'elle me demande immediatement d'ouvrir, elle en mange 3 et en suivant mes conseils elle cache le restant du paquet sous son oreiller pour en prendre quand elle aura envie!!!!!!!!!! Ca fait du bien de la voir prendre du plaisir a manger quelque chose, d'autant plus qu'elle engloutie ensuite les 3/4 d'un pain au chocolat pour le petit dej.Je lui ai egalement ramené ses lunettes, elle les a porté toute la journée et je pense qu'elle "voit" mieux avec, les mouvements sur la tablette sont plus sur.On trouve un i ou je met mes pied devant sont lit, une fois a gauche puis à droite et le but du jeu et de me tapper le pied.Bien entendu quand elle me touche , elle me fait mal et je lui dit "aie aie aie"..;Elle rigole comme une folle et ne se trompe pas , elle me tape le pied a chaque fois !!! Quel bonheur !!!!!!!

Apres notre pose dej avec zou et azoulay , je remonte dans la chambre, zou a rdv chez le sage femme.Une dame de l'association ADEL emmene des perles et des fils de scoubidou pour faire des colliers et bracelets.Romane prend les perles et les met toute seule dans le fil du socubidou, plus en tatonnant quand voyant reelement mais on peu lire la fierté de reussir à le faire dans son regard rempli de malice. Les infirmieres ont egalement commandé un premier gros gateau au fruit rouge qu'elle a mangé au dejeuner, mais la petite lionne leur a dit qu'elle preferait le chocolat.A quatre heure cathy rentre dans la chambre avec un nouveau gros gateau et cette fois ci au chocolat !!!miam miam !!! Et le gouter se passe super bien avec a la fin un belle moustache de chocolat !! Quelle belle journéee !!! Je laisse la suite pour zou qui termine la journée avec Romane, moi je suis repartit pour retourner au garage demain....

Me Voila de retour et Romane est assez fiere effectivement de me montrer le collier qu elle a fait toute... Autant dire que demain il faut en refaire. Romane est plutôt calme en cette fin de journee elle regarde le nouvel épisode de pat patrouille que papa á télécharge... L heure du diner arrive et elle choisit encore des pates... Ok mais il faudra qu'elle mange une bonne partie de son assiette. Je lui prepare une cuillère de pâte et lui mets l assiette sur ses genoux le temps que je prépare les médicaments. Je lui dis qu elle a juste à prendre la cuillère. Vous n imaginez pas ma joie quand elle m a dit ca y est j ai mangé ma cuillère. Je vais pour lui en préparer une autre et deuxième joie quand elle m a dit nan maman je mange toute seule!!!! Et c'est ce qu elle a fait sur la moitié de l assiette.... Apres le rituel du soir c est à dire installation du DVD, des histoires en CD, et enfin du massage des jambes pieds et mains, je la laisse se reposer en attendant que la dame des blouse rose vienne lui lire une histoire.

Aujourd hui est une journee vraiment sympa, agréable,et pleine de bonnes surprises... Pourvu que ça dure!!!

image

image

image

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allez allez, encore encore encore des nouvelles comme celles là on adore! Gros bisous de nous tous
G
Je vois que tu es super gâtée rien d'étonnant avec tous les compliments que papa et maman nous disent sur toi<br /> <br /> Continues à bien manger et tu seras encore plus vite guérie<br /> <br /> Pleins de gros bisous et on veut encore de bonnes nouvelles<br /> <br /> Gisou
N
🇫🇷 Oh oui alors on en redemande nous aussi des journées comme celle là 😄.<br /> <br /> Romane tu vas être notre rayon de soleil ☀️ aujourd'hui, sous la grisaille auvergnate 🌧.<br /> <br /> C'est papa et maman qui ont du souci à se faire ! Mais comment ils vont faire avec une telle énergie, tu vas les épuiser !!!!ah ah ah ....<br /> <br /> Bisous confiants, gais, conquérants et remplis de bonne humeur 🇫🇷🇫🇷🇫🇷<br /> <br /> Nicole
K
Ouiiiii c'est du plaisir !!!! De vous lire ,vôtre bonheur avec la lionne qui a la pêche tt ça met bcp de boum au cœur <br /> <br /> Allez continue jolie fée. Que ta nuit soit douce en attendant le pain au chocolat et les pâtes pr retrouver le punch pr demain <br /> <br /> Des histoires des Dvd des câlins des massages des bisous<br /> <br /> Fais de beaux reves
M
C'est sûr, Romane tu es grande et tu nous donnes de la joie quand on te voit manger toute seule. Alors continue ton combat contre la licorne !!! Gros bisous et fait de beaux et doux rêves !<br /> <br /> Papoum et majou
Romane fait sa fête à la licorne
Publicité
Derniers commentaires
Romane fait sa fête à la licorne
Visiteurs
Depuis la création 36 247
Archives
Publicité